Commande oculaire (Eyes Control system)

Tobii PCEye 5

Tobii est reconnu depuis longtemps déjà comme le leader des commandes oculaires. Le Tobii PCEye de 5ème génération est le premier à fonctionner en intérieur et en extérieur, même si c'est sous certaines conditions : ombre portée sur le visage nécessaire via une casquette ou un chapeau.

Combiné à un ordinateur portable, à une tablette Windows ou à un PC fixe, le PCEye  permet l'émulation de la souris de l'ordinateur via le mouvement des yeux. Simple et intuitif, il est idéal pour des personnes tétraplégiques (sclérose en plaques, tétraplégie d'origine traumatique, SLA, Locked in Syndrome, certaines myopathies...)

Tobii PCEye Bracket

Cet accessoire permet le montage du Tobii PCEye avec une tablette Microsoft Surface Pro 4  ou Surface Pro.  Ce support peut être posé sur une table ou être combiné avec un bras Rehadapt (Cf. rubrique "supports pour appareil de communication") pour être utilisé au lit ou sur un fauteuil roulant. Attention toutefois à l'autonomie de votre tablette pour un usage mobile : il est bon de prévoir une alimentation de secours si l'usage est important.

Eye mobile plus

L' Eye Mobile Plus est idéal pour le contrôle oculaire d'une tablette sous windows devant être embarquée sur un fauteuil roulant manuel ou au lit. En effet, sa station d'accueil est dotée de puissants haut-parleurs pour la communication mais aussi d'une batterie d'appoint qui apporte 4 heures d'autonomie supplémentaires à celle de la tablette. L'Eye Mobile Plus comprend également un micro de qualité permettant aux personnes tétraplégiées de faire du traitement de texte par reconnaissance vocale.

Un émetteur infrarouge peut être ajouté pour du contrôle d'environnement basique (ex TV).

Tobii I-Series

Disponible avec écran tactile de 13 ou 16", les appareils I-Series sont totalement dédiés à la communication par le mouvement des yeux. Ils représentent le haut de gamme de la prothèse vocale par commande oculaire. Les haut-parleurs sont puissants, les 2 batteries importantes,  le box résistant aux chocs et aux éclaboussures. Il intègre les logiciels  Communicator et Snap Core, c'est une solution idéale pour les personnes privées de voix : SLA, Locked in Syndrome, IMC. Ils peuvent être montés sur une voiturette ou sur un support au lit.


Jabbla Tellus i6

Le Tellus i6 est l'intégration par Jabbla d'un appareil de communication haut de gamme couplé à la dernière génération de commande oculaire de chez Tobii. Le logiciel Amego développé dans Mind Express est bluffant de simplicité : la prise en main... ou plutôt devrait-on dire "le contrôle par les yeux" est très intuitif.

C'est donc l'outil idéal pour des personnes n'ayant pas l'usage de la parole et dont les mouvements du corps souffrent d'incoordination motrice (certains IMC par exemple) ou encore pour des personnes souffrant de tétraplégie (SLA, locked in syndrome...).

Télécharger
tellus_6_leaflet_fr.pdf
Document Adobe Acrobat 478.4 KB