Contacteurs électroniques

Contacteur avec capteur de proximité mo-Vis Multi Switch Proximity

Destiné aux utilisateurs bénéficiant de très peu de force et d'amplitude de mouvements (myopathies, ASI, locked-in-syndrome...). Son intérêt majeur réside dans sa capacité à contrôler plusieurs relais de sortie avec un seul contact d'entrée. On peut ainsi, avec un petit mouvement du doigt,  contrôler jusqu'à 4 interfaces raccordées (par exemple une interface pour les clics de la souris, une autre pour le contrôle d'un smartphone ou d'une tablette par scanning, un autre pour gérer les fonctions du fauteuil roulant électronique, etc.).

Contacteur de proximité Candy Corn

Très sensible, il suffit d'en effleurer la surface  (se déclenche à moins de 10mm de distance. Feedback visuel (led) et auditif. 

Contacteur sensitif Touch Contact

Le Touch Contact ne nécessite aucune pression contrairement aux contacteurs mécaniques. Il suffit d'effleurer la surface métallique avec la peau pour déclencher le contact. Idéal pour des personne à l'amplitude et à la force de doigts limités (certains myopathes). Il est muni d'une pile d'une durée de vie d'environ an.

Existe aussi sur flexible : cf. photos ci-dessous.

Contacteurs au souffle

Différents contacteurs au souffle disponibles à fixer sur un support adapté (trépied, bras articulé, flexible...) ou sur un support de tête :  de droite à gauche,  "Quha Pufo+ sur serre-tête", "set CSS pneumatic Sip & Puff" ", "Imperium Sip & Puff Switch", "Hy-Pneumatic Sip & Puff Switch"

Contacteur musculaire

Ce contacteur musculaire (de Protéor) est idéal lorsque les mouvements sont presque inexistants (Locked-in-Syndrome, SLA avancé...). Une électrode est maintenue par une bande velcro élastique sur un muscle dont la contraction volontaire est possible (front, avant-bras, cuisse, etc.) . Une temporisation permet de sécuriser la validation du contact.

Contacteur optique Scatir

Le Self Calibrating Auditory Tone Infrared (SCATIR) est un contacteur optique à contact momentané avec feedback auditif qui fonctionne par détection d'un faisceau de lumière infrarouge pulsé réfléchie. Il peut être contrôlé avec un clin d'œil, le mouvement d'un sourcil, d'un doigt, des muscles du visage. Recommandé pour les utilisateurs qui ont de grandes difficultés motrices et qui ne trouvent pas de solutions parmi les contacteurs existants (Locked in Syndrom).