1. Systèmes de commande par mouvements de tête (HeadMouse)

• Quha Zono

Le Quha Zono permet le contrôle de la souris par les mouvements de tête ou d'une autre partie du corps. Des capteurs gyroscopiques transmettent à l'ordinateur la position du curseur avec précision. Sans fil, le système utilise son propre récepteur radio usb (pas de bluetooth pour plus de stabilité). Un jack stéréo 3.5mm permet la connexion d'un ou deux contacteurs pour les clics droit et gauche.

Quha Dwell est un logiciel finlandais génial permettant une temporisation des différents types de clics. Il est idéal associé à un émulateur de souris par mouvements de tête (Quha Zono, Tracker Pro...), de bouche (Integra Mouse) ou pour toute personne ayant des difficultés à réaliser physiquement les clics de la souris.


• Tracker Pro 2

TrackerPro 2. Commande de la souris par les mouvements de la tête (head mouse) pour les personnes n'ayant plus un contrôle fonctionnel des mains (tétraplégie, SLA, SEP, certains types d'IMC quadriplégiques). Il s'agit d'une caméra intelligente à haute résolution dans un boîtier orientable, précis et facile à installer. En combinaison avec un émetteur/récepteur infrarouge, le TrackerPro suit un petit point réfléchissant que vous pouvez placer sur votre front ou sur une monture de lunettes. Les clics de la souris peuvent être réalisés par des contacteurs associés ou via un logiciel de clic automatique (cf. logiciel Dwell)


2. Systèmes de commande au menton ou à la lèvre

• IntegraMouse Plus

L'Integramouse Plus est un émulateur de la souris contrôlé entièrement par la bouche. Les mouvements de tête ne sont pas nécessaires.  Un mouvement léger des lèvres sur l'embout permet un déplacement multidirectionnel du pointeur. Les clics gauche et droit se font par une légère expiration ou aspiration. Compatible Windows et Android. Un support doit être prévu en plus de l'Integramouse.


• MiniJoystick HMC/Permobil USB

Monté sur un bras  ou sur un plastron, le MiniJoystick USB  est parfait pour émuler la souris par de légers mouvements du menton ou des lèvres. Peu de résistance et un mouvement proportionnel. 2x prises Jack 3.5mm permettent l'usage de contacteurs externes pour les clics DR et G.  Deux types d'embout : soit une boule en liège, soit une cupule.