Souris adaptées : Joysticks et Trackballs

Les nouveaux Pro Joystick Point-It  sont disponibles dans 4 versions :

- soit en filaire, soit en Bluetooth (dans ce cas une batterie 400mAh Li-Ion est intégrée),

 - avec un stick doté à son sommet d'un bouton pour le clic gauche de la souris ("switch on the top"), soit avec une boule en guise de stick ("ball knob", qui peut être remplacée par un autre type d'embout si nécessaire).

Deux prises jack 3.5mm femelles pour le branchement de contacteurs pour les clics droit et gauche.

Son support peut recevoir les contacteurs "twister sur tige" de chez Mo-Vis.

Montage facile puisque compatible L3D, donc avec les supports de chez Rehadapt ! Parfait pour être utilisé au  menton ou à la main.

 


Certains joysticks Mo-Vis seront bientôt disponibles en version HID/Bluetooth !

- version Micro Joystick HID pour un usage au doigt ou à la lèvre

- version Multi Joystick HID pour un usage au doigt, à la main ou au menton.

Ils sont intéressants pour des personnes souffrant de myopathie (Duchenne, Amyotrophie spinale infantile, etc.) mais aussi pour des personnes tétrapléqiques (Locked-in-Syndrome, SLA, etc.).


Le Joystick CJSM2 avec option bluetooth (pour fauteuil roulant électronique Rnet) est équipé de 4 modules bluetooth permettant l'émulation de la souris pour 2 appareils Windows/Android/Mac et le contrôle de sélection pour 2 appareils IOS Apple (iPhone/iPad). Rappelons que depuis IOS 13, les iPhone et iPad peuvent être contrôlés soit en mode "souris", soit en mode "contrôle de sélection".


Le BJ Ring transforme votre joystick de fauteuil roulant électrique en émulateur de souris d'ordinateur, de tablette ou de smartphone. Disponible en version filaire USB ou sans fil. Idéal pour des fauteuils équipés d'une électronique basique ne permettant pas une émulation de souris intégrée au joystick.


Joystick Point-it! disponibles dans 4 versions :

- soit en filaire (usb), soit en Bluetooth (dans ce cas une batterie 2.2Ah Li-Ion est intégrée),

 - avec un stick doté à son sommet d'un bouton pour le clic gauche de la souris ("switch on the top"), soit avec une boule en guise de stick ("ball knob", peut être remplacée par un autre type d'embout si nécessaire).

Base avec 4 touches : clics droit et gauche, clic maintenu et vitesse.

Deux prises jack 3.5mm femelles pour le branchement de contacteurs pour dériver les fonctions souhaitées.

Utilisation à la main - mouvement proportionnel dans toutes les directions.


L'Optimax Joystick est un joystick sans fil avec un récepteur radio. Le joystick est souple et nécessite peu de force. 2 boutons permettent les clics droit et gauche, 1 bouton permet de verrouiller la fonction "cliquer/déplacer". 2 jacks femelles 3.5mm sur les côtés permettent de dériver les clics droit et gauche vers des contacteurs externes plus adaptés à l'utilisateur si nécessaire. 

Réglage de la vitesse du curseur possible.

Livré avec 3 embouts : cône standard, embout en "T", boule en mousse.


Joystick Gorlo&Todt. Idéal pour des personnes avec des troubles moteurs tels que la spasticité, l'athétose, le manque de coordination musculaire. Extrêmement solide, lourd et stable. Existe pour gaucher ou droitier. Fourni avec différents embouts de préhension. Possibilité de dériver les différents clics (droit, gauche, double clic, cliquer/déplacer) vers des contacteurs externes. Vitesse du pointeur réglable.


Le Joystick n-Abler est un joystick filaire très précis (proportionnel), stable, avec un bon support de paume et des touches de fonction complètes: clics gauche et droit, double clic, cliquer/déplacer, verrouillage des mouvements du curseur (axes x/y), réglage de la vitesse du curseur.

Inversion possible des clics pour gaucher/droitier.

Deux jacks femelles à l'arrière permettent la dérivation de n'importe laquelle des fonctions pré-citées. 

Trois embouts sont livrés en standard : cône, "T", et boule en mousse.


Le trackball n-Abler : un trackball très performant, précis, polyvalent et adaptable : les clics droit et gauche peuvent être inversés (gaucher/droitier). Les 2 jacks assignables peuvent être paramétrés pour dériver vers des contacteurs externes les différentes touches de fonction (clic gauche, droit, double clic, cliquer/déplacer, verrouillage de déplacement du curseur dans un axe x/y, réglage de vitesse).

Peut être une bonne solution pour des personnes se fatiguant vite avec une souris traditionnelle ou un joystick.


Le BIGtrack est  le trackball doté de la boule la plus grande (environ 7,5cm de diamètre). Il est particulièrement approprié chez certaines personnes en déficit de mouvements fins ou ayant des troubles de la coordination motrice. Il demande moins de précision qu'un trackball plus classique. Le BIGtrack est muni de deux grandes touches à l'avant (clics gauche et droit) afin de limiter les validations intempestives. Une version existe en option avec deux jacks de dérivation pour des contacteurs externes.


Le BJoy Stick A est doté d'un joystick proportionnel comparable à ceux des voiturettes électroniques, et de 4 touches de fonctions résistantes, dérivables via des jacks  pour l'usage de contacteurs externes. Entièrement programmable, il peut aussi être personnalisé à la commande (position du joystick, nombre de touches, guide-doigt...). Sa base lui assure une grande stabilité.


Le BJoy Stick C est l'équivalent du BJoy Stick A mais est doté d'un Stick à switches très résistant et non proportionnel. Cette caractéristique est idéale pour des personnes avec un manque de coordination motrice et beaucoup de spasticité. Dans ce cas, l'usage du guide-doigt est particulièrement apprécié.


MiniJoystick usb. Egalement conçu pour des myopathies de type dystrophie musculaire via un usage au doigt, le MiniJoystick peut aussi être utilisé pour un usage à la lèvre ou au menton. Les différentes fonctions des clics peuvent être prises en charge via des contacteurs externes (jacks 3.5mm).