Aides au repas Neater Eaters

Un grand nombre de handicaps moteurs impliquent une dépendance totale à autrui pour la prise des repas. Les systèmes d'aide aux repas Neaters Eaters peuvent apporter des solutions à ceux qui souhaitent manger seuls et à leur rythme !

Neater Eater mécanique

Le modèle mécanique est destiné essentiellement  à deux groupes d'utilisateurs :

  • d'une part les personnes n'ayant plus assez de force et/ou d'amplitude de mouvement (ex : myopathes, scléroses en plaques, tétraplégiques...) pour compenser un manque de capacité motrice.
  • d'autre part les personnes souffrant de problèmes de coordination musculaire, de spasticité ou de tremblements afin d'absorber les mouvements involontaires pour les rendre fonctionnels (infirmes moteurs cérébraux, maladie de parkinson, ataxie...).

Neater Eater électrique

Les personnes pour qui un Neater Eater mécanique est impossible (tétraplégiques avec lésion haute, IMC avec quadriplégie importante, etc.) peuvent bénéficier de la version électrique. Le geste est alors géré par deux contacteurs : un contrôle la rotation de l'assiette, le second le mouvement programmé du bras (un contacteur unique est également possible). Le/les contacteurs peuvent être placés à n'importe quelle partie du corps ou être éventuellement contrôlés à distance via une adaptation de notre part (ex : voiturette électrique équipée d'un système contrôle de l'environnement).