Scanners portables IRIS

 

Les Scanners portables IRIS sont utiles pour les enfants avec difficultés, scolarisés dans le système ordinaire. Les professeurs peuvent scanner leurs documents papier fournis aux élèves, les transférer en format modifiable, ce qui va permettre à l’enfant de réaliser le même travail que ses camarades, sur son ordinateur.

 

Il convient également aux personnes avec des troubles visuels, souhaitant augmenter la police de texte ou utiliser une synthèse vocale pour la lecture d’un document.

 

 

Les scanners mobiles ont de nombreux avantages comme la facilité d’utilisation ou encore la possibilité de transformer le texte scanné en texte éditable. En effet, après numérisation, le texte peut être transféré dans une application de traitement de texte (Word par exemple) ce qui permet toutes modifications. Pour ce faire, tous les outils sont fournis avec un logiciel à télécharger pour la reconnaissance des caractères sur les documents.

 

Ils permettent de scanner jusqu’au format A4.

 

 

La souris « Iriscan Mouse Executive 2 » possède un petit capteur sur sa face inférieure et permet le scannage par balayage. Le bouton de numérisation se trouve sur le côté gauche de la souris. Lorsqu’aucune numérisation n’est réalisée, ce scanner fonctionne comme une souris normale. 

 

 

Le système « Iriscan Book 5 » ne nécessite pas la présence d’un ordinateur. En effet, tous les documents sont stockés sur une micro carte SD. Le scanner est déposé sur le document et glissé.

 

 

Le scanner « Iriscan Anywhere 5 » fonctionne comme un véritable scanner. Il suffit de placer la feuille de texte dans la fente et le scanner réalise la numérisation de manière automatique. Comme le précédent, il ne nécessite pas la présente d’un ordinateur et permet le stockage des documents sur une micro carte SD.