Appareils de communication type "texte à parole"

L'Allora 2 est un appareil portable destiné aux personne n'ayant plus l'usage de la parole mais qui sont capables d'écrire un texte via un clavier traditionnel.

Les textes écrits sont vocalisés par une synthèse vocale performante, claire et puissante permettant un usage même dans un contexte bruyant (salle de classe, repas de famille, réunion de travail, usage en rue...).

 

Dans certaines situations où la communication se veut plus discrète, l'Allora2 peut transmettre ses messages au destinataire uniquement par un message écrit via un écran bluetooth détachable.

 

La frappe du texte est accélérée par une prédictoin de mots intelligente et efficace qui se personnalise au fur et à mesure qu'on l'emploi. A cela s'ajoute la possibilité d'enregistrer une pléiade de phrases fréquemment utilisées que l'on peut rapidement retrouver.

 

Enfin, l'Allora2 est partiellement étanche pour un usage en extérieur ou pour des personnes ayant des problèmes de salivation.

Un guide-doigt est compris en standard pour les personnes ayant des problèmes de coordination des mouvements. Les touches sont d'ailleurs paramétrables en ce sens : temps d'appui minimal, vitesse de répétition, etc.

En bref, cet appareil astucieux est destiné principalement à des personnes IMC souffrant de disarthrie, à des personnes ayant des difficultés d'élocution suite à un AVC ou à une maladie neurodégénérative.