Appareils de communications de type "voix digitalisée" avec une touche unique

Des appareils simples d'utisation permettant l'enregistrement de messages vocaux. Destinés aux personnes n'ayant pas l'usage de la parole, ils sont idéaux pour des enfants débutant dans la communication ou pour les adultes aux capacités cognitives limitées.

Le BIGmack ne se mange pas. Il permet la restitution d'un message enregistré unique (temps d'enregistrement max : 2 mn) via un bouton d'un diamètre de +-12.5cm. Il est idéal pour des personnes aux troubles moteurs et visuels.

Deux autres versions dérivés du BIGmack existent :

  • le BIGstep-by-step, permettant la même durée d'enregistrement mais divisée en plusieurs messages distincts. Le premier appui sur le bouton active le premier message, un appui répété le second, etc.
  • le BIGstep-by-step with levels, permet un enregistrement plus long (max 4mn) mais permet surtout de répartir les différents messages sur plusieurs niveaux. On pourra par exemple créer un niveau pour chaque repas de la journée dans lequel on retrouvera plusieurs phrases s'y référant.

Plus petit que son grand frère ci-dessus, le LITTLEmack (bouton de +-6cm de diam.) il permet également la restitution d'un message enregistré de max 2mn. Son socle lui donne une orientation à 45° et une prise jack 3.5mm femelle permet de connecter et d'activer un jouet adapté ou un appareil de contrôle de l'environnement (ex : carillon d'appel à distance...).

Deux autres versions du LITTLEmack existent :

  • le LITTLEmack step-by-step, permettant la même durée d'enregistrement mais divisée en plusieurs messages distincts. Le premier appui sur le bouton active le premier message, un appui répété le second, etc.
  • le LITTLEmack step-by-step with levels, permet un enregistrement plus long (max 4mn) mais permet surtout de répartir les différents messages sur plusieurs niveaux. On pourra par exemple créer un niveau pour chaque repas de la journée dans lequel on retrouvera plusieurs phrases s'y référant.

QuickTalker1 et QuickTalkerS : les moins chers des contacteurs à voix digitalisée. Ils permettent tous deux 30 sec max d'enregistrement. Le QuickTalker1 permet la restitution en un message unique alors que le QuickTalkerS permet plusieurs messages accessible étape par étape.

L'activation se fait non pas par un contacteur mécanique mais par un capteur de proximité : idéal pour des personnes ayant peu de force. Un cache permet d'y glisser un symbole ou une photo pour l'illustrer.